Suis-moi, je te fuirai pas.

samedi 4 février 2012

Un été brûlant

J'en ai confirmation, c'est Francis Ford Coppola qui donna à Monica Belluci son meilleur rôle dans Dracula : parce qu'il lui avait demandé de la fermer.

Dans un été brûlant, cette dernière ressemblant dorénavant à Monique, vieux travelo dégueulasse, enchaîne les pleurs, les cris et les moues.
On dirait Isabelle Adjani dans la journée de la jute avec ses cheveux en rideau sur le visage pour cacher une tête-boule de billard.
Ou Penelope Cruz dans Vicky Cristina Barcelona gonflée à l'hélium et aux épisodes de sous Hélène et les garçons.

Quant à Louis Garrel autrefois icône de mes jours et feu de mes nuits n'est plus dans ce film que cause toujours, tu m ennuies.

Un été brûlant, c'est Sous le Soleil version film érotique sur RTL9 : mêmes costumes, même maquillage, même musique d'André Rieu.
Un sous sous-Woody Allen (Vicky Christina Barcelona) avec ce quatuor amoureux.

Et pourtant Garrel père et fils, c'était ma famille cinématographique.


Je vais me rabattre sur une autre famille : Coppola père et fille.
Non, je déconne.

En DVD depuis le 1er février 2012


2 commentaires:

  1. Quoi tu as réussi à ne pas aimer un film avec Louis Garrel ?

    RépondreSupprimer
  2. Il faut dire que Monica Belluci est tellement épaisse qu'on distingue à peine Louis Garrel.

    RépondreSupprimer